Un grand, grand OUI : Wormrot - Hiss

Asie

Experimental

Grindcore

Hardcore

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Quand j'ai su que Wormrot allait enfin donner un successeur à  l'énorme "Voices", c'était une petite fête. "
Description de l'image
Quand j'ai su que Wormrot allait enfin donner un successeur à  l'énorme "Voices", c'était une petite fête. Le groupe de Singapour est pour moi un des plus grands noms du Grind ; expert dans les albums inspirés, cassant à  grand coup de pompe le mythe d'un style de musique prétendument neuneu. Wormrot c'est la noblesse du Grindcore.
Ce n'est pas le nouveau né, "Hiss", qui me donnera tort. La première chose qui s'est offerte à  moi sur cet album, c'est sa pochette magnifique. Je suis captivé par ce visage, la texture de l'eau, les jeux de reflets, la puissance du regard.
Quant à  l'écoute, on ne peut qu'être impressionné par la richesse musicale des titres, et force est de constater qu'il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez fan de Grind old-school, de Punk Hardcore, de Crust Punk, de Black Metal (hé ouais), d'expérimental façon Full of Hell, de Thrash Crossover, d'ambiances macabres façon Celtic Frost, de Hardcore plus mélodique façon Underoath ; il y a des passages, parfois des morceaux entiers, faits pour vous ! C'est à  vous laisser bouche bée pour peu que vous soyez assez large en goûts musicaux.
Description de l'image
La demi-heure s'égraine sans qu'on s'en rende compte, les titres se suivent et ne se ressemblent pas. On notera la présence fugace sur certains morceaux de violon inquiétant, du genre que Bernard Hermann n'aurait pas boudé, pour construire des atmosphère.
Je pense sincèrement qu'on tient là  la meilleure sortie du groupe, un véritable chef d'Å“uvre qui honore la musique extrême toute entière, qu'il faut absolument écouter, chers amateurs de Metal extrême !