Description de l'image

Musique

Dödsrit – Nocturnal Will

Éclatante Majesté

Description de l'image

Musique

Un chef d'oeuvre mésestimé : The Price o

Pour ce petit voyage hors de l'actualité, je vous propose de revenir en 2008. Déjà  presque quinze ans qu'est sorti l'album « The Art of War » de Sabaton, leur quatrième au compteur alors que le groupe n'en finit plus de monter dans l'estime du public. Les circonstances feront que « The Art of War » deviendra l'album le plus joué en concert de l'histoire de Sabaton, très loin devant « Carolus Rex ».

Description de l'image

Musique

CANDLEMASS - Sweet Evil Sun

Chronique du 13ème album des suédois de CANDLEMASS sorti le 18/11/2022 (Napalm Records / Sounds Like Hell Productions).

Description de l'image

Cinéma

Redécouvrir Hà¤xan de Benjamin Christens

Dites-moi chers lecteurs, vous êtes-vous déjà  demandés d'où venait le visuel de l'album "Chimera" de Mayhem ?... Non ?... Ma foi, je vais vous répondre quand même...

Description de l'image

Musique

Riders of Rohan

Avant tout, je suis ravi de découvrir un projet qui rende hommage au peuple le plus cool de l'univers de Tolkien, les Rohirrim.

Description de l'image

Musique

MESHUGGAH et ZEAL & ARDOR (L'Aéronef de

Retour sur l'affiche MESHUGGAH et ZEAL & ARDOR à  l'Aéronef de Lille. Nous remercions A Gauche De La Lune pour l'accréditation.

Description de l'image

Musique

Ghost Impera

Ghost reviens avec un cinquième album du nom de IMPERA

Description de l'image

Musique

Vaisseau Amiral : Maha Sohona - Endless

Décollage dans 3, 2, 1...

Description de l'image

Musique

Rendez-moi mes paillettes ! : Starmen -

Morose ? Mais ça tombe bien ! J'ai exactement ce qu'il vous faut ! On va combattre le vague à  l'âme à  grand coup de couleurs vives, de latex et de refrains à  faire trembler des stades.

Description de l'image

Musique

Grippe Suédoise : Viral - Viral

Alors que l'on n'arrête pas de se souhaiter une "meilleure année" en ce mois de janvier, il semble plus que nécessaire d'avoir un peu d'héroïsme dans notre vie ; une touche de musique épique pour se donner du courage. Dès lors, il se pourrait bien que le remède à  l'abattement vienne... de Viral !

Description de l'image

Musique

TORCH - Reignited

Chronique du 3ème album du groupe TORCH sorti le 25 septembre 2020.

Description de l'image

Divers

L'art de bien vieillir : Nosferatu - The

Je vais vous faire une confidence : c'est rare que je mette beaucoup d'argent dans un jeu-vidéo. Comprenez-moi, étant principalement consommateur de musique, de films et de livres, ainsi qu'un fervent chineur de la bonne occasion, je mets très rarement 50 à  60 euros dans un jeu, tout simplement parce que rien dans ma consommation de culture n'atteint ce prix, et c'est souvent ce qui me permet d'en récupérer une multitude. À force de faire le tour des boutiques de seconde main, de destockage, et bien-sûr de surveiller les bonnes affaires en ligne, on peut vite se constituer une coquette collection pour pas un sou, et s'occuper des heures durant.

Description de l'image

Musique

L'enfer Industriel : Not My God

On parle peu d'Indus sur Blastphème, et c'est vraiment dommage, mais ne vous inquiétez pas cher lecteur je vais tenter de rectifier le tire. Pour tout vous dire, j'adore ce style, qui m'aura fait vivre des moments merveilleux d'écoute et de concert. Le genre est souvent d'autant plus savoureux qu'il est souvent imprégné d'essences Gothiques. C'est en tout cas évident dans le projet qui nous occupe ce jour.

Description de l'image

Musique

Bellatrix Potter, où es-tu ? : Tiny Mous

Le Dungeon Synth, vous le savez, ça me parle. Parce que de temps en temps chers amis, je fatigue, ou alors je travaille, et j'ai besoin de quelque chose de beau, motivant, mais aussi calme, pour me ressourcer ou mieux me concentrer. Et en outre, si le style est né sous des travers plutôt sombres, méditatifs, médiévaux parfois, souvent épiques; la musique a beaucoup évolué au cours de ses trente années de développement, si bien qu'aujourd'hui, bien-sûr l'épique, le sombre et le cérébral sont toujours là , on a vu apparaître des projets aussi nourris à  la joie de vivre, à  l'exaltation souriante et ensoleillée de la nature, motivés par un goût pour une fantaisie presque enfantine.