Description de l'image

Musique

Ouija

Pour bon nombre de personnes, le black metal est majoritairement composé de groupes scandinave. En réalité, le black metal est un style pratiqué dans le monde entier, avec de nombreuses formations talentueuses qui auraient sans doute eu plus de notoriété si elles étaient de Norvège ou Suède. Ouija est un groupe d'Espagne pratiquant leur art depuis 1995.

Description de l'image

Musique

La Croisade d'Un Seul : Maese Tor - Anth

Sorti à  la toute veille de l'année 2021, "Anthems of Metal Alliance" est le premier né d'un one-man band Espagnol, Maese Tor, plein de bonnes surprises.

Description de l'image

Cinéma

FAUST de Brian YUZNA (2000)

Review du film FAUST réalisé par Brian Yuzna en 2000.

Description de l'image

Cinéma

SEXY KILLER de Miguel Marti (2008)

Retour sur un slasher pas comme les autres.

Description de l'image

Musique

Kabbalah - The Omen

Religion concentrée sur la science Luciférienne ainsi que les arts divinatoires, la Kabbalah reste à  ce jour l'un des cultes de mysticisme qui ne cessera de faire couler de l'encre.

Description de l'image

Musique

NERVOSA - Perpetual chaos

Chronique du 4ème album de NERVOSA sorti le 22/01/2021. Un opus qui marque un nouveau départ pour le groupe.

Description de l'image

Musique

Dépoussiérer les vieilles pierres : Kram

Mes chers amis, je dois vous faire une confidence : j'ai été un peu déçu par le dernier album live d'Iron Maiden, qui s'est trouvé être en-dessous de mes attentes étant donné la qualité astronomique de la setlist. Vous comprendrez donc que ces derniers temps, il me fallait un peu de bon Heavy Metal pour me consoler. C'est chez nos chers voisins espagnols que j'ai trouvé chaussure à  mon pied, en découvrant le combo madrilène Kramp ; qui pourtant perpétue ses méfaits depuis 2010. 2020, c'est l'année qu'ils ont choisi pour passer à  la vitesse supérieure et ajouter un album à  leur catalogue, après une série d'EPs et singles.

Description de l'image

Cinéma

Cet ado que vous avez été : Carnivoros d

Chers amis, vous souvenez-vous de cette époque où vous aviez un humour douteux, basé sur les saletés les plus triviales ? Admettons, peut-être que ça ne vous ait jamais arrivé, peut-être étiez-vous purs et innocents ; mais mon petit doigt me dit que certains d'entre vous ont connu les joies de l'humour pipi-caca, le plaisir d'imaginer les histoires les plus dégoûtantes, les plus grossières, et les plus ouvertement choquantes. Qui n'a jamais rêvé d'être l'auteur de Scrotty McBoogerballs dans South Park ? Si tout cela ne vous dit rien, cette chronique n'est peut-être pas pour vous, mais restez quand même, on ne sait jamais.

Description de l'image

Musique

Gros dégueulasse, ce gauchiste : Fascist

En 2020, soyons honnête n'importe qui s'intéressant de près ou de loin au Metal a déjà  entendu parler de Goregrind. Ou en tout cas, pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, tout le monde s'est déjà  douté qu'un tel truc, quelque part, devait exister. Et si pendant des années les groupes officiant dans le styles ont bourlingué de festival en festival, de salle en salle, de label en label, sans forcément toujours marquer l'histoire, il importe de mentionner que la récente montée en popularité de Gutalax a globalement rendu service à  la notoriété du genre, et à  mon humble avis, ça fait du bien.