Description de l'image

Cinéma

L'AUTOROUTE DE L'ENFER (Ate de Jong)

Retour sur le film L'Autoroute de l'enfer sorti en 1991.

Description de l'image

Cinéma

Film Coup de Poing - Girlfight de Karyn

Parmi les sous-branches très spécifiques et codifiées du cinéma, les films sur la boxe sont bien souvent à  mon goût...

Description de l'image

Divers

Pan Pan Boom Racatacatacataca Pew Pew :

Par manque de temps, je ne suis pas assez joueur à  mon goût. Après tout, jouer au jeux-vidéos, c'est un peu comme lire des romans, ça nécessite qu'on ait assez régulièrement le temps de s'asseoir confortablement quelque part, et d'y passer un temps suffisant pour se repaître pleinement du contenu qui nous est proposé...

Description de l'image

Divers

Soyez mauvais, soyez fort, soyez Orc ! -

Ta journée de boulot a été pourrie, ton ou ta conjointe te manque de respect et tu as envie de lui exploser les chicots ? Une envie de castagner ton voisin, ton boss, ton collègue de boulot ? Ton chien vient de se lécher le trou de balle et te fait des bisous et ça commence à  te gonfler sec ? Bouge pas, j'ai un jeu de société qui va te plaire, cette review est faite pour toi.

Description de l'image

Divers

Saving Private Beer : SEUM - Speedrunner

Le confinement a permis de renouer avec des activités qu'on n'avait parfois plus le temps de faire, qu'on avait oubliées. En ce qui me concerne, dans les moments où je ne télé-travaillais pas, j'ai retrouvé le plaisir de relire des romans, de coudre, mais aussi de jouer aux jeux-vidéos. Comble de l'aubaine, s'il est une industrie qui a bien profité du confinement pour faire marcher le dématérialisé, c'est bien celle-ci, et c'est tout naturellement qu'au gré des promotions Steam, j'ai acheté SEUM : Speedrunners From Hell.

Description de l'image

Cinéma

Sauver les Avengers Russes : Guardians (

Encore un mauvais film ? Vous allez finir par croire que je le fais exprès ! Mais c'est que chers amis, le monde est parfois un peu injuste, et bien loin de vouloir redresser les torts, je me permets simplement de partager un retour sur un petit film qu'envers et contre tout j'ai plutôt apprécié.

Description de l'image

Cinéma

Produit Culte : Judgment Night

Qu'est-ce qui décide de l'impact d'une Å“uvre sur les foules ? Comment se construit le succès d'un média, et sa capacité à  se maintenir d'année en année comme un succès ? S'agit-il de la boîte de production ? De la distribution ? Des acteurs ? Du réalisateur ? Ou parfois tout simplement d'une sorte de coche attrapé à  temps.

Description de l'image

littératures

Fuck Me Jesus ! : Le Grand Pouvoir du Ch

Comme tout bel art qui se respecte, la bande-dessinée à  ses monuments. Des monuments d'une telle grandeur que certains libraires doivent suer sang et eaux dès que l'un d'entre eux attrape un rhume. Jean Van Hamme, sans aucun doute, fait partie de ces auteurs que les fans et les libraires adulent et dont on espère tous qu'il ira encore bien au-delà  de ses quatre-vingt-un ans bien comptés. Le sieur est quand même responsable de trois séries mythiques : Largo Winch, XIII et Thorgal. Sans compter le fait d'avoir eu un pied dans Blake & Mortimer, et d'avoir écrit pour le théâtre et le cinéma, l'auteur envoie du lourd. Rosinski non plus n'est pas en reste, car il peut plaider coupable pour avoir été le dessinateur du même Thorgal, sur ses trente-six tomes ; mais aussi du magnifique La Vengeance du comte Skarbek, parmi tant d'autres.

Description de l'image

Divers

L'art de bien vieillir : Nosferatu - The

Je vais vous faire une confidence : c'est rare que je mette beaucoup d'argent dans un jeu-vidéo. Comprenez-moi, étant principalement consommateur de musique, de films et de livres, ainsi qu'un fervent chineur de la bonne occasion, je mets très rarement 50 à  60 euros dans un jeu, tout simplement parce que rien dans ma consommation de culture n'atteint ce prix, et c'est souvent ce qui me permet d'en récupérer une multitude. À force de faire le tour des boutiques de seconde main, de destockage, et bien-sûr de surveiller les bonnes affaires en ligne, on peut vite se constituer une coquette collection pour pas un sou, et s'occuper des heures durant.