Description de l'image

Musique

Black Metal d'un Autre Monde : Bekor Qil

Sortant son premier album en 2022, accouché par le cerveau fécond de son unique leader, Bekor Qilish est un Black Metal tel qu'on l'imagine sorti de la tête de Roland Topor.

Description de l'image

Musique

L'expérience : Owl Cave - Broken Speech

À l'heure de la toute vitesse, de l'instantané, du bref, du concis, de l'immédiat, de l'économie et de la playlist à  titre par titre, sortir un album de 43 minutes comportant un seul titre, c'est audacieux...

Description de l'image

Musique

Aïe Aïe Aïe ! : Salಠ- Sortez vos Morts

Mes amis, en voilà  un album qui tape dur !

Description de l'image

Musique

Se perdre... : Archaeopteris - Visions C

La musique extrême a, par de nombreuses fois, tenté de mettre le doigt sur une définition sonore du chaos. Ainsi avons-nous appris qu'il pouvait prendre bien des formes...

Description de l'image

Musique

Les joies de Vivre au XXIème siècle : Ha

Vous le savez si vous suivez régulièrement Blastphème, quand il s'agit de défendre la modernité, je ne suis pas le dernier...

Description de l'image

Musique

Renversement : Poppy - I Disagree

Chers lecteurs, j'espère que vous êtes venus avec des casques, parce qu'une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je règle mes comptes, et ça risque de faire mal à  la conscience de certains. Je vous le dit tout de suite, l'introduction va être longue, mais elle a toute son importance.

Description de l'image

Musique

Les cauchemars d'un Insomniaque : Sleepl

Vous savez ce qu'on dit sur le manque de sommeil ? À termes, ça vous chamboule complètement la tête ! Parlez-en à  votre médecin. Le record du monde enregistré, il a été battu un étudiant Britannique, qui est resté onze nuits sans dormir ; et l'arsouille en a développé de la paranoïa, des hallucinations, des problèmes cognitifs et mémoriels. "Long story short", comme dirait nos amis les anglophones, on ne peut pas dire que ça lui ait fait du bien...

Description de l'image

Musique

Cérémonie Sauvage : Pagan - Black Wash

Aujourd'hui les copains on va briser allègrement quelques stéréotypes avec un album rien de moins qu'exceptionnel.

Description de l'image

Musique

Vilaines Bestioles : Doc Ed - Scrabs

Remontez-vous les manches mes amis, c'est un album pas facile qu'on attaque aujourd'hui. On va enlever toutes vous Å“illères, ouvrir votre esprit, et plonger dans le monde étrange et infesté de curieux insects de Doc Ed.

Description de l'image

Musique

Cauchemar Audio : Folterkammer - Die Led

Je dois vous faire un aveu, chers auditeurs, même si je suis globalement bon public, il est relativement rare que la musique me glace d'effroi de nos jours. Attention, il y a beaucoup de choses qui m'enthousiasment, énormément même, mais là  je vous parle vraiment d'être saisi par cette émotion à  la fois froide et jouissive quand vous faites l'expérience d'une Å“uvre sombre, oppressante, poignante; une horreur radicale et bien faite.

Description de l'image

Musique

Bienvenue dans le Futur : Swarmageddon -

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de vous le dire, chers amis lecteurs, je suis vraiment fan de cette vague de Metal moderne qui se ballade entre Deathcore, Black Metal, Post-Rock et parfois Metal Symphonique. Je suis vraiment féru de ce mélange de riffing saccadé, mathématique et chirurgical, alliés à  une ambiance finement étudiée. Lorna Shore, Carnifex, Virgil, Solar Eruption, Fit For an Autopsy, tout ça, en ce moment, ça fait mouche direct chez moi.

Description de l'image

Musique

Démarrage en Trombe : Praïm Faya - Nativ

Et un démarrage de plus pour un groupe Français fraichement sorti ! Cette fois-ci c'est le groupe Praïm Faya qui a décidé de sauter le pas, en sortant un premier EP le 30 octobre dernier, pour exhiber, à  travers six titres, l'étendue de leur savoir faire.

Description de l'image

Musique

Interview Crass (Boost/Crusher) - 26/10/

Pour le tout jeune webzine que nous sommes, il y a des choses qui comptent. Et en l'occurrence, avoir dans nos premières interview un gros bonnet du Metal Français comme Crass, chanteur de Boost et Crusher (et bien d'autres groupes par le passé), c'est quelque chose qui comptent. Pour tout vous dire, c'est un peu un rêve de gosse qui se réalise, parce qu'à  l'échelle de la scène Death Metal Française, beaucoup de gens adorent Loudblast, d'autres Massacra, d'autres Mercyless, d'autres Agressor, on pourrait y passer la nuit ; hé ben moi, le groupe de Death Français qui me rend le plus cinglé, figurez-vous que c'est Crusher ! À travers cette interview vous aurez droit à  un portrait sincère du bonhomme (ainsi qu'une petite apparition de Jean-Yves de la brasserie de Framont à  Grandfontaine, dans le 67), qui n'a pas sa langue dans sa poche, et j'espère de tout coeur que ça vous plaira.

Description de l'image

Musique

L'enfer Magnifique : Couch Slut - Take a

Vous passez une bonne journée ? Tout est bien à  sa place, tout est en ordre ? Parfait, je m'en vais mettre un peu de chaos là -dedans.

Description de l'image

Musique

Rage Crue : Notheist

Je reprends mes chroniques sur les opus de Mystyk Prod là  où je les avais laissé, et aujourd'hui c'est nulle autre qu'un One Man Band qui nous intéresse, puisque l'on s'occupe aujourd'hui du cas Notheist.

Description de l'image

Musique

Transcendance par l'Angoisse : She Sprea

Etant avant tout un auditeur ayant biberonné aux musiques que j'appellerais "organiques" car produite par des instruments, je me dois avant toute chose de dire que je suis loin, très loin d'être un expert en musique électronique expérimentale. Pour cette raison je me garderai d'étiqueter l'album dont je vais vous parler, et mon enthousiasme sera à  considérer avec une certaine réserve; étant donné que ce qui me paraît original ne l'est en réalité peut-être pas.

Description de l'image

Musique

Théorie de l'évolution : Ghostemane - N/

La musique, c'est pire que la biologie : ça se transforme tout le temps à  une vitesse folle. Rendez-vous compte. Il a fallu à  peu près 4,5 milliards d'années pour que notre planète abrite les êtres que nous sommes; et il aura fallu à  peine soixantes années après la naissance du Metal pour que le style donne naissance à  des dizaines de sous-branches et que certains musiciens commencent à  voir ailleurs pour créer de nouvelles terres fertiles.