Description de l'image

Musique

Spectral Spectrum - Scary Stories To Tel

"You’re gonna need a bigger PRIEST !"

Description de l'image

Musique

Flesh Suit – The Chimes of Doom

Vieilles bandes chinées dans un donjon

Description de l'image

Musique

PANTHYLEM - Le Silence Des Morts

Le Dungeon Synth ou le Dark Ambient sont des genres où l'immersion doit être absolue pour en ressentir l'essence même de la musique. Le one man band Français Panthylèm nous fait l'honneur de partager ces émotions à  travers l'album « Le Silence Des Morts ».

Description de l'image

Musique

Magie Houblonnée : Criptadel & Toadlicke

Quoi de mieux, quand on a un label qui s'appelle "Taste of Beer Records", que d'avoir dans son catalogue de menus artefacts qui parlent de force boisson ?

Description de l'image

Musique

Akerius - La Malbête

Akeriusnous revient déjà  à  la charge ! Alors que l'on se remet à  peine du précédent opus « Shadowed Paths Through Middle Earth », la bête nous attrape pour nous mordre à  la gorge et ne plus lâcher sa proie avec le bien nommé « La Malbête ».

Description de l'image

Musique

Volutes Fantomatiques : Crypt of Carmill

Carmilla, de l'Irlandais Joseph Sheridan le Fanu, est un livre pour lequel j'ai beaucoup d'affection...

Description de l'image

Musique

Scooby-doo, où es-tu ? : Cimitir - Duskh

Les amis, l'univers des sous-genres musicaux est un puis sans fond, et ce n'est rien de le dire. En quelques heures passées sur quelques sites spécialisés de bon alloi, vous pouvez revenir la tête chargé d'un galimatias de descriptifs obscures qui vous feront tantôt passer pour un illustre érudit où un emmerdeur notoire...

Description de l'image

Musique

Les Songes de Maxine Caulfield : Laura's

Attention les yeux, je vais commencer cette chronique avec une déclaration très consensuelle : j'adoooooooore Life is Strange. Sans me prétendre aucunement expert en la matière j'ai vraiment énormément apprécié ce jeu, notamment le premier.

Description de l'image

Musique

Hobbit Hole - A Visit from Gandalf

Avec le retour des beaux jours, on peut déjà  se projeter à  l'époque des barbecues, de la piscine, ou des après-midi transat avec un bon bouquin. Soyons honnêtes, au printemps, le hobbit qui sommeille en nous tout l'hiver refait surface ; si du moins vous n'êtes pas de ces gobelins qui se terrent dans les ombres de la nuit, craignant le soleil.

Description de l'image

Musique

Brumes de Saison : Saturnales - Beg

Sans mystère, chers amis, je vous parlais il y a peu de Menestroll, combien ce projet m'avait charmé, combien j'étais attendri, et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de creuser les créations de Ghssn, cerveau du projet Menestroll, mais avant tout, aussi, maître à  penser du projet Saturnales, petit bijou de Dungeon Synth/Pagan/Neofolk.

Description de l'image

Musique

Promenons-nous dans les bois : Menestrol

Alors que les choses ne vont pas en s'arrangeant, je me dis qu'il est temps de ressortir une petite galette calme, pour se détendre, prendre soin de sa tête et éviter de déprimer. Alors allez vous faire un petit roiboos, allongez vous autant que possible sur votre canapé, prenez une bonne respiration, et écoutez ce qui va suivre.

Description de l'image

Musique

65 millions d'année avant le premier Don

Parmi les nombreuses mouvances musicales qui gravitent si près du Metal qu'on pourrait presque parler de satellite indissociable, tel la lune à  la terre, il en est un qui a toujours su trouver grâce en mon coeur, et c'est le Dungeon Synth. Et j'affirme qu'appréhender ce style est tout à  fait inséparable d'une réflexion sur la scène Metal puisque les deux ont une histoire commune, et entrelacée...

Description de l'image

Musique

Bellatrix Potter, où es-tu ? : Tiny Mous

Le Dungeon Synth, vous le savez, ça me parle. Parce que de temps en temps chers amis, je fatigue, ou alors je travaille, et j'ai besoin de quelque chose de beau, motivant, mais aussi calme, pour me ressourcer ou mieux me concentrer. Et en outre, si le style est né sous des travers plutôt sombres, méditatifs, médiévaux parfois, souvent épiques; la musique a beaucoup évolué au cours de ses trente années de développement, si bien qu'aujourd'hui, bien-sûr l'épique, le sombre et le cérébral sont toujours là , on a vu apparaître des projets aussi nourris à  la joie de vivre, à  l'exaltation souriante et ensoleillée de la nature, motivés par un goût pour une fantaisie presque enfantine.